01/03/2010 CreaCast lance un service d'acheminement et de diffusion de vos artistes + titres sur vos fréquences, en RDS (Radio Data System).
Titres et artistes diffusés en RDS : votre système de radio automation (A2I, WinRadio, Zenon Media) envoie à notre système de gestion de titres (requête http sur serveur CreaCast : voir §6 de notre toolkit) les données titre + artist.
CreaCast assure le découpage, les abréviations éventuelles et l'affichage de ces données pour leur diffusion en RDS en mode RDS Radio Texte (RT) et/ou RDS-PS.
CreaCast achemineme vos données RDS vers vos émetteurs FM RDS : le codec "CreaBox" placé sur le site d'émission et raccordé au codeur RDS assure la réception des données RDS à diffuser sur votre fréquence. Le codec "CreaBox" de CreaCast peut assurer évidemment en même temps la réception du signal audio à diffuser. Un simple cordon entre le codec "CreaBox" et le codeur RDS suffit pour permettre cette diffusion.
Les codeurs RDS compatibles avec le RDS-SENDER de CreaCast :
Codeurs RDS Aztec FMB10, FMB40, FMB80
Digiplexeurs Aztec FMX410, FMX440, FMX480
Tout autre équipement compatible avec le protocole de communication UECP (via internet ou liaison série).
Prix du service RDS-SENDER : 50€ht/mois pour le premier codeur RDS à alimenter + 10€ par codeur RDS supplémentaire à alimenter.
WARNING A L'ATTENTION DES DEVELOPPEURS ET INTEGRATEURS :
les commandes ascii de type "PS=" envoyées sur les codeurs RDS FMB10, FMB40, FMB80, Digiplexeurs FMX410, FMX440 et FMX480 ont pour effet de détruire la mémoire e2prom de ces produits, au bout de quelques dizaines de milliers de commandes PS= envoyées. N'utilisez en aucun cas cette commande pour faire changer le PS de manière dynamique. Utilisez le service "RDS-SENDER" proposé par CreaCast qui ne repose pas sur ce principe mais sur des commandes bas niveau, permettant un cadencement plus régulier et un affichage plus efficace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire