jeudi 28 janvier 2016

CREACAST améliore ses services de supervision des émissions radio FM

Avec son nouveau service "CREASCAN", CREACAST améliore ses services de supervision de programmes et d'infrastructures d'émission en radio FM.

Toutes les infrastructures de radiodiffusion et de télédiffusion disposent de liaisons permettant la remontée d'informations en temps réel, en IP, vers un système de supervision centralisé.

Or lorsque le centre de supervision ne reçoit plus d'informations d'un site distant, il est très difficile de savoir si c'est l'accès IP ou l'alimentation électrique qui est "tombé". On ne sait pas s'il faut intervenir auprès du fournisseur d'accès ou s’il faut prévoir une intervention sur l’alimentation électrique du site. Un déplacement sur le site, souvent éloigné et difficile d'accès, est alors nécessaire pour lever le doute.

Pour pallier à ces doutes récurrents, CREACAST a développé un nouveau service, nommé « CREASCAN » permettant de remonter les défauts secteurs en temps réel :

Surveillance secteur : oui, alerte si coupure secteur
Surveillance signal radio FM : oui, alerte si absence signal rf et/ou signal audio
Surveillance température : oui
Surveillance ouverture de porte : oui

La transmission des alarmes collectées par un capteur développé par CREACAST et s’effectue avec la technologie radio SIGFOX, très faible consommation, très longue portée. Le capteur développé par CREACAST dispose d'un réservoir d'énergie suffisant pour émettre des signaux d'alerte en cas de disparition de l'alimentation électrique du site.

Le service CREASCAN s’intègre au système de supervision proposé par CREACAST (FMNET, SUPCAST).

Tous les détails sur CREASCAN : http://www.creacast.com/services/supcast.php

Aucun commentaire: